6 candidates au Concours Meilleurs Apprentis de France (MAF) en DTMS



6 candidates au Concours Meilleurs Apprentis de France (MAF) en DTMS

IMG_2123IMG_2134IMG_21243 candidates présentes sur 6: les 3 absentes étant en stage à l’Opéra Bastile en habillage depuis 3 semaines.

LE LYCEE LOMET MOBILISÉ POUR LE 34ème CONCOURS « UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE » dans 2 champs professionnels : Vêtement « Couture Flou » et « Tailleur Dame » .

6 élèves de 1ère et Terminale DTMS (Diplôme de Technicien du Métier du Spectacle) ont participé au Concours du MAF sur le sujet de leur choix .Le lancement de l’épreuve a eu lieu le lundi 11 février 2019, au lycée Antoine Lomet. Encadrées par leurs enseignantes Mmes Bodénan Sabine, Delorme Olivia, Laborde Marie-Hélène, les élèves ont mobilisé tous leurs talents sur la réalisation d’une veste tailleur inspirée de Maggy ROUFF ou d’une robe prêt-à-porter Haut de Gamme inspirée du créateur Alaïa.
Hormis le lancement en classe, ces candidates ont dû confectionner sur leur temps personnel la robe ou veste, et réaliser un dossier technique en 50 heures. Cette expérience permet aux élèves de valoriser les compétences apprises en classe mais également de mettre en avant leur volonté et leur engagement.
Nous félicitons vivement nos 6 élèves pour leur mobilisation qui représentent les valeurs de notre lycée et de la formation DTMS.
Nous remercions la participation de Mme FERREUX (déléguée de la Chambre des Métiers d’Art d’Agen), ainsi que Mr Pozzobon (Meilleur Ouvrier de France du Lot et Garonne) qui est venu décorer nos élèves ce mardi 21 mai 2019 à 16h30 dans la salle polyvalente du Lycée.

En Prêt-à-porter
HARDIE Matilda : médaille de BRONZE départementale.
CRIEM Blanche: 2 médailles d’ARGENT :départementale et Régionale.

En Tailleur Dame :
BERTHE Nina : certificat de participation
CAUSSADE Maritxu: médaille de BRONZE départementale
MOUILLAUD Lo-Anhe : médaille de BRONZE départementale
VALTON -GERGOUIL Marion en Tailleur : 2 médailles d’OR Départementale et Régionale.

La veste Tailleur de Mlle Valton-Gergouil sera présentée et de nouveau évaluée au concours National qui se tiendra fin juin 2019, à la Roche-sur-Yon.