Filière européenne


picto_BAC

picto_europelogo_leonardo_

Anglais – Espagnol

L'enseignement en langue étrangère
de disciplines non linguistiques (DNL) en lycée

L’enseignement d’une discipline commerciale dans la langue de la section est mis en œuvre dans quelques heures de cours par semaine. Cet enseignement a pour but de renforcer l’utilisation de la langue européenne en tant qu’outil de communication et d’apprentissage.

La poursuite d'un cursus complet
en section européenne

Avec, dans toutes les séries des baccalauréat commerciaux, l’indication “Mention européenne” portée sur le diplôme. Pour obtenir la mention européenne il faut 12/20 à l’épreuve de LV1 de la section choisie par le candidat et 10/20 et plus à l’oral spécifique de la Mention européenne.

La possibilité de suivre un stage à l'étranger

Dans le cadre des projets européens LEONARDO pour les élèves des lycées professionnels.

Des échanges avec le pays dont la langue
est enseignée dans la section

Les voyages « découverte » en Espagne et au Royaume Uni sont encouragés, ce qui permet de renforcer les connaissances des élèves sur l’Europe, son histoire, sa géographie, ses cultures. Un programme d’échange en coopération avec des établissements européens partenaires se met en place afin de favoriser la compréhension et l’expression en langue étrangère en donnant aux élèves la possibilité de les utiliser « in situ ».
Depuis 4 ans le lycée participe à des projet Comenius pluridisciplinaires. Ce peut être l’occasion de mettre en place des projets de correspondance multi-supports (épistolaire, vidéo, e-mail) de créer des sites internet communs et surtout de rencontrer, d’échanger avec des jeunes européens.